Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de vita

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vita51
Apprenti(e)



Messages : 43
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 43

Présentation de vita Empty
MessageSujet: Présentation de vita   Présentation de vita EmptyVen 20 Mar - 22:31

bonjour,

Moi ces David 34ans j'habite dans la Champagne et j'ai beaucoup de hobby Wink

j'ai commencer la maquette a l'âge de 9ans pour finir à 21ans avec des maquettes d'avion militaire
à l'époque je possédait tous le matériel nécessaire (aérographe de marque évolution,compresseur etc...)et bien sur tous revendu pour passer au modélisme voiture piste 4x4 en compétition 1/10 thermique.
Après 4ans de compétition j'ai quitter cette catégorie de requin (ma philosophie compétition mais surtout amusement était pas compatible)
donc mon choix et aller naturellement au modélisme avion hélice thermique,avion turbine électrique et jet sportif électrique et pour finir hélico électrique 3D.
Et après 6ans de pilotage et de crash (ont dit que les maquettes coute cher mais le modélisme ces un gouffre...)et a apprendre les petits nouveaux à piloter dans mon club j'ai décider d'arrêter par manque de motivation.
en même temps en hobby je cumul le quad cross en balade sportive et quelque compétition cross, l'informatique en overcloking et la programmation et l’électronique de type arduino et/ou raspberry pi.
Voila pour la petite (longue dsl) histoire

revenons au principale Wink

Me revoilà dans le monde (depuis 1 mois tous juste) de la maquette avec cette fois ci pas des avions de chasse mais du hot rod du custom et du show car a la US et si le temps me le permet la conception de quelque diorama ou socle fait avec ma cnc numérique.
pour cela j'ai commander un compresseur avec cuve et un aérographe évolution CR plus (buse 0.2-0.3-0.5)avec l'option Système Quick Fix qui m'avait donner du plaisir à utilisé il y a 13ans.

avec le modélisme (pour crée mes propres avion en structure dentelle) j'avais acheter une CNC numérique 3 axes tous alu avec une précision de 0.03mm donc je pense quelle va me servir pour crée des pièces alu type disque de frein etc...si j'ai le besoin de crée des pièces a partir d'un tube alu je rajouterait un 4eme axes.

Pour remettre mes 2 bras en route depuis cette très longue pause de 13ans ,j'ai fait ma 1er maquette ce mois ci et mon choix ces porter sur une maquette marrante et moche mais ces ça qui fait sont charme : la T'rantula du célèbre Tom Daniel


Voila ma très longue et ennuyante présentation Smile

au plaisir de vous lire et d’émerveiller mes yeux avec vos réalisation

David
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

Présentation de vita Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vita   Présentation de vita EmptySam 21 Mar - 9:40

Hello et sois le bienvenu sur le fofo!!


dis-moi tu es de ou exactement en "Champagne"?moi j'ai habité 30 ans à Epernay.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
vita51
Apprenti(e)



Messages : 43
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 43

Présentation de vita Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vita   Présentation de vita EmptySam 21 Mar - 10:24

Je suis a Epernay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

Présentation de vita Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vita   Présentation de vita EmptySam 21 Mar - 10:43

un autre Sparnacien!!! bravo1 bravo1 bravo1

vain dieu c'est l'invasion on est deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

Présentation de vita Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vita   Présentation de vita EmptySam 21 Mar - 10:50

je connaissais un gars à Epernay qui faisait de la compet' Thermique

il s'appelait Gérald Genaud ou Genand je sais plus (bien voui on vieillit!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
vita51
Apprenti(e)



Messages : 43
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 43

Présentation de vita Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vita   Présentation de vita EmptySam 21 Mar - 11:22

Connais pas, malgré qu'il y a qu'un piste et un seul club de voiture thermique ces a Reims
Revenir en haut Aller en bas
vita51
Apprenti(e)



Messages : 43
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 43

Présentation de vita Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vita   Présentation de vita EmptySam 21 Mar - 11:25

Dans ta signature il y a un lien du nouveau forum!!??
Donc je me suis inscrit sur le mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

Présentation de vita Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vita   Présentation de vita EmptySam 21 Mar - 11:31

non, ici c'est un autre fofo ou je suis mais celui en lien dans ma signature est le mien ou je suis Admin. Very Happy

on peut être sur plusieurs forums en même temps je suis sur 6 ou 7 forums dédiés aux maquettes.tu peux t'inscrire sur tous les fofos que tu veux ça permet de récolter le plus d'infos possibles (de techniques et savoir-faire différents)pour s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

Présentation de vita Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vita   Présentation de vita EmptySam 21 Mar - 11:33

vita51 a écrit:
Connais pas, malgré qu'il y a qu'un piste et un seul club de voiture thermique ces a Reims

là je ne saurai pas te dire moi ça fait un peu plus de 10 ans que je suis Jurassien.

je remonte 3 ou 4 fois par an sur Epernay pour voir mes potes de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

Présentation de vita Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vita   Présentation de vita EmptyMer 25 Mar - 11:34

bonjour vita et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

Présentation de vita Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vita   Présentation de vita EmptyLun 27 Avr - 18:51

welcome
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

Présentation de vita Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vita   Présentation de vita EmptyVen 1 Mai - 18:00

salut a toi et eclate toi bien parmis nous...fais peter le plastoc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de vita Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vita   Présentation de vita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de vita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Henry] présentation
» General lee par vita
» présentation
» presentation
» [Australien36] voici je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Accueil et Généralités :: Présentation des Membres : PASSAGE OBLIGATOIRE, merci!!-
Sauter vers: