Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [MONOGRAM] Seaquest-DSV

Aller en bas 
+5
journeyman
Chouppy13
kryss
rom1_54
Heroes31
9 participants
AuteurMessage
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyDim 21 Juin - 15:16

Voici des photos du sous-marin Seaquest de la série du même nom qu'on a fait pour Patakagi (Voir son profil) :

[MONOGRAM] Seaquest-DSV 28584410


Dernière édition par admintech le Jeu 9 Sep - 13:36, édité 3 fois (Raison : Ajout du profil de Patrick, c'est son Seaquest, après tout ! LOL !)
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyDim 21 Juin - 15:38

Les photos :

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Avant

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Dessous

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Droite

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Quartarriere

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Socle1

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Socle1flash

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Socle2

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Socle3

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Troisquartavant

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Troisquartarriere
Revenir en haut Aller en bas
rom1_54
Maître
rom1_54


Messages : 1323
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 33
Localisation : strasbourg-metz-Sivry

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyDim 21 Juin - 15:58

ah éu classe la peinture craquelée !! comment t afait ?
super le socle !
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyDim 21 Juin - 16:26

bien sympa aussi, je connaissais pas ce truc.. ça a de la gueule!

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyDim 21 Juin - 16:58

rom1_54 a écrit:
ah éu classe la peinture craquelée !! comment t afait ?
super le socle !

Pas de peinture écaillée... C'est la maquette qu'est comme ça en creux. On a utilisé deux teintes très contrastées : Shadow Grey Games Worshop et Necron Abyss Games Workshop

Sinon, tu as un Médium à Craqueler chez Prince August. On a testé mais ça n'a pas marché. Faut dire que les sujets étaient en terre cuite.




Pour le socle :

Le problème, c'est que passer un jus dedans puis brosser les reliefs, ça n'a pas marché !!!
Peindre en teinte foncée et couler des jus (donc l'inverse), ça n'a pas marché non plus !!!
Tenter une éclaircie à la bombe de blanc, ça a raté !
(Il a été décapé 3x tout de même)


Donc :
On a d'abord sous couché en Shadow Grey (la teinte claire) ensuite, il a fallu peindre chaque "écaille" en Necron Abyss.

Une fois ça fait, on a refait des jus assez diluée en Space Wolf et des retouches en Necron plusieurs fois en alternance avec plusieurs voiles de Space Wolf à l'aéro pour "uniformiser" la teinte et un ou deux Necron Abyss pour recolorer certaines zones.

Les reliefs ont ensuite été repeints en Necron Abyss pur pour contraster le tout et faire ressortir les lignes du sous-marin (merci Chouppy !)

Les éclaircies sont en Ice blue GW et en Ivoire Os pour les effets de projecteurs sur le Seaquest ; idem sur les rochers mais poussés jusqu'au blanc pur.


Pour le socle :
D'abord en Necron Abyss et en marron je n'sais plus lequel GW. Différents bleu GW et PA pour les rochers et les dégradés. Quelques pointes de gris Codex Grey parfois.

Ensuite, l'effet de lave, d'abord du rouge puis de l'orange, du jaune, quelques pointes de blanc pur pour les zones bien chaudes. Ensuite, de l'orange translucide et de nouveau des glacis pour rehausser les teintes (notamment les jaunes).

Finalement, après quelques brossages en Shadow Grey, rehauts en marrons et rouges. Vernis brillant sur les zones de laves, vernis mat sur les rochers. Vernis satiné sur le sous-marin.
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyLun 22 Juin - 17:52

Heroes31 a écrit:
Les reliefs ont ensuite été repeints en Necron Abyss pur pour contraster le tout et faire ressortir les lignes du sous-marin (merci Chouppy !)
Quel enf**** ! Vas-y, dis que t'as tout fait ! Que je sache, les 3 premiers essais sont les miens !
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyLun 22 Juin - 18:39

bonne ambiance chez mr et madame choup dis donc!!! Razz Razz gaf à ce que tu dis sylvain, l'exclusion est proche, je le sens... lol!

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyLun 22 Juin - 19:16

Chouppy13 a écrit:
Vas-y, dis que t'as tout fait !

Si tu insistes ! J'AI TOUT FAIT !!! lol!

Sérieusement, j'ai bien écrit ON et pas je... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: un peu d'huile sur le feu !   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyVen 7 Aoû - 11:37

pas vache pour 2 ronds, mais, j'ai bien cru lire qu'il y avait eu 3 essais ! chouppy ecrit que les 3 premiers etaient les siens. (solidarité masculine en tant que commandant de ce superbe seaquest ayant suivi de près sa construction)
en tous cas, ça les a occupés un certain temps; je me doutais que c'était un sacré boulot, ils s'en sont tirés avec les honneurs et probablement quelques crepages de chignon!
merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyVen 7 Aoû - 13:09

j'ai deplacé ton com ici, patakagi, vu qu'il s'agissait de la suite des aventures de mae et son homme sur le sea quest.... fait "repondre "la prochaine fois, ne crée pas de nouveau topic!!! ou tu seras flagellé en place publique, ou lapidé a coups de kits snap tite!!! lol! je_sors

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: mea culpa!!!!   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyVen 7 Aoû - 14:27

bien reçu et merci: bourde de débutant !
ce que je craindrais le plus, serait qu'ils me fassent bouffer par leurs deux molosses !
Revenir en haut Aller en bas
journeyman
Apprenti(e)
journeyman


Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : ici

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyVen 7 Aoû - 17:23

J'adore!!! Vous trouvez ou les maquettes sci-fi (voyager, sea-quest...)? Je m'y mettrais bien moi.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyVen 7 Aoû - 17:35

a patakagi : pa de souci... l'erreur est humaine!!!!!!!!! c'est vrai que quand on voit leurs cerberes, on se dit que la mort va etre longue ... et douloureuse.... surtout pour les oreilles!! ca piaille tout le temps ces bestiaux là!!!!

a jojo: je sors du joué club ou bosse choupette, et c'est blindé de star wars.... j'ai pas fait super gaffe, mais y doit y avoir du startrek aussi, et autres... sinon ,y'a ebay,price minister.....

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyVen 7 Aoû - 17:53

sortez les poêles vont s'battre pour une couche de peinture Laughing Laughing il est trés bien réalisé et je connaissait la serie mais je ne pensais pas qu'il y avait un sous marin sorti en maquelle,j'ai dus rater quelque chos depuis les u boot..recament je suis tombé sur un mini sous marin que je ne connassait pas non plus


https://2img.net/r/ihimizer/img184/8537/image3xf8.gif

https://i.servimg.com/u/f83/09/03/56/43/maquet14.jpg

scl maiale etrange bebete mais qui se vend en maquette aussi..


Dernière édition par gto 02 le Sam 8 Aoû - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyVen 7 Aoû - 19:05

kryss a écrit:
mais y doit y avoir du startrek aussi
Et nan ! Les maquettes Star Trek datent des années 90 par AMT ou par Monogram ! (Ou plus encore pour celles d'origines). En général, elles datent grossièrement de l'année de diffusion de la série associée. (Exemple : Star Trek Voyager date de 1995, et la maquette aussi !)

Citation :
sinon ,y'a ebay,price minister.....
C'est là, ebay US surtout, qu'on les a eues... et que j'en cherche encore mais les prix fusent vite maintenant au vue de la rareté des kits !


Guy a écrit:
récemment je suis tombé sur un mini sous marin que je ne connaissait pas non plus
En fait, c'est pas un sous-marin... C'est une dérivée d'une torpille à course lente, qui permettait à deux hommes-grenouilles commandos italiens de poser des charges explosives. Je pense que l'un des Patrick nouvellement inscrit pourra peut-être t'en dire plus que moi... C'est tout ce que je sais !
Revenir en haut Aller en bas
LE PETIT BLINDE
Confirmé(e)
LE PETIT BLINDE


Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 49
Localisation : Dans ma maison a moa (39)

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyJeu 13 Aoû - 10:43

C'est une maquette qui a de la gueule!!!!
@+ bruno ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitblinde.fr
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyJeu 13 Aoû - 20:39

Merci Embarassed ^^ Smile Very Happy bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
Pegase
Pilier du forum
Pegase


Messages : 3033
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 60
Localisation : 47 Agen

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptySam 19 Sep - 22:10

LE PETIT BLINDE a écrit:
C'est une maquette qui a de la gueule!!!!
@+ bruno ...

Je ne peut rien dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
phil
Pro
phil


Messages : 643
Date d'inscription : 17/09/2009

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyDim 20 Sep - 10:04

superbe réa waouh

et chapeau pour la peinture car il est très compliqué de rester homogène dans ce type de déco et sur de telles surfaces, vraiment c'est TOP waouh
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyMar 31 Aoû - 11:47

Je l'ai revue jeudi dernier et je dois avouer que j'étais assez contente du résultat... Mais je pense qu'avec l'expérience en figurines que j'ai acquise depuis, j'arriverais à un meilleur résultat...
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV EmptyMar 31 Aoû - 13:30

C'est indéniable Exclamation
(pas moi qui f'rait ça Exclamation Ché pas peindre Exclamation lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty
MessageSujet: Re: [MONOGRAM] Seaquest-DSV   [MONOGRAM] Seaquest-DSV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MONOGRAM] Seaquest-DSV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mg monogram
» ford '36 monogram
» plymouth gtx revell monogram 1/24 wip
» Ford 40 pick up , Monogram, 1/24.....
» mustang 2+2 1965 kit monogram au 1/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Les Kits Plastiques :: Science-Fiction :: Autre-
Sauter vers: