Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 créer une rubrique notice de montages

Aller en bas 
+5
Chouppy13
fifi
Heroes31
kryss
kira666
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kira666
Débutant



Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyMar 8 Déc - 15:29

Bonjour,
Je suggère de créer une rubrique notice de montages où tous les membres pourraient mettre en ligne des scans de notices. Cela peut être utile pour les personnes qui comme moi achètent des maquettes anciennes sur les brocantes. Il arrive que la notice manque dans les boites.
Merci


Dernière édition par kira666 le Lun 14 Déc - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptySam 12 Déc - 18:47

pas con... faut juste pas que tout le monde fasse comme moi, c'est a dire les laisser au fond de la boite et les balancer sans meme les ouvrir... lol!

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptySam 12 Déc - 19:26

kryss a écrit:
pas con... faut juste pas que tout le monde fasse comme moi, c'est a dire les laisser au fond de la boite et les balancer sans meme les ouvrir... lol!

Perso, pas mon genre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Modérateur
Modérateur
fifi


Messages : 3869
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 54
Localisation : ouzouer sur loire-- loiret 45

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: suite du sujet   créer une rubrique notice de montages EmptySam 12 Déc - 22:07

bah pour moi , en général , j'étudie la notice en détails avec les grappes sous les yeux pour repérer les pieces .....

pis apres un peu comme Kryss, elle reste au fond de la boite , et va à la poubelle quand la maquette est finie ....

mais c'est vrai ke l'idée est bonne !!!!!! ça peut toujours servir ...

bon , bah je vais les garder ... et les scanner

+1
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyLun 14 Déc - 11:30

C'est une bonne idée, mais là, je tiens vraiment à ce que tout soit très méticuleux ! Il faut vraiment noter clairement la marque, le nom du modèle sur le titre, et ajouter éventuellement la référence dans la présentation ! Sinon, on va très vite s'embrouiller !

A vous de voir les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyLun 14 Déc - 13:21

ca peut etre utile,c'est une bonne idée..
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyLun 14 Déc - 16:13

Autre possibilité, on pourrait restreindre l'accès à ce topic... Ne pas laisser au premier venu la possibilité de les consulter ! Un peu comme sur un autre forum il faut un certain nombre de messages à son actif pour pouvoir vendre ...

Les gars, c'est bien beau tout ça... Mais ce forum est gratuit... Si on le remplit trop, si on lui en demande trop, forumactif va me demander de payer... Et ça, perso, j'peux pas assumer les frais d'un forum ! Déjà que pour un T-shirt j'y arrive pas...

Alors, je pense que dès maintenant il va falloir réfléchir très sérieusement à ce qu'on va rajouter... Car nous ne sommes pas vraiment 46... Il y a des membres inactifs et un compte admin de secours... Donc, même si on fait des appels aux dons, ça sera dur !

Encore désolée de casser l'ambiance, mais il faut penser à tout ça dorénavant !

Perso, je ne suis pas contre l'idée de créer une rubrique de notices, mais je tiens à ce que tout soit carré et rangé, et que ce ne soit pas la porte ouverte à toutes les intrusions possibles... Je ne demande pas non plus de lettre de motivation, attention ! Juste du sérieux, pour une fois ! lol!

Je propose de laisser tout ça en pause jusqu'à ce que Kryss revienne sur le net et se donner tous rendez-vous pour en parler sérieusement et prendre une décision. Car cette rubrique nécessitera un gros espace disque et donc, un risque de rendre le forum payant...
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyLun 14 Déc - 16:21

Autre solution qui vient de germer dans ma tête : ACHETER un nom de domaine et un serveur pour s'en servir de "disque dur" et y stocker toutes nos images. Ainsi, plus de problèmes de place, ni de stockage ou de liens qui ne marchent pas. Mais ça nécessite que chacun mette un petit peu la main à la pâte...

C'est à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyLun 14 Déc - 16:39

mouais se serait une autre solution ,mais quel est les prix d'un serveur et est ce que tout le monde suivra?? la est le probléme
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyMar 15 Déc - 10:11

y doit y en avoir pour une 40aine d'euros y me semble... a voir.. je pense que le + simple serait que chacun etablisse une liste des notices qu'il possede, et apres les gens se debrouillent entre eux par mp pour se les refiler...

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyMar 15 Déc - 10:29

Et oui, là est le problème ! Le prix d'un serveur ? Ca dépend. Si on prend un truc costaud et avec un gros espace, un peu moins d'une centaine d'euros... Mais c'est à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
fifi
Modérateur
Modérateur
fifi


Messages : 3869
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 54
Localisation : ouzouer sur loire-- loiret 45

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: suite suite   créer une rubrique notice de montages EmptyMar 15 Déc - 12:13

je trouve l'idée de Kryss fort intéréssante ,
oui apres tout pourkoi s'engager sur un serveur ???

il faudrait juste ouvrir un post , et chacun y dépose sa liste de notices en rab .... apres on s'arrange entre nous par mp ....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyMar 15 Déc - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo fifi, ça c'est une idée qu'elle est bonne!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
glandalf
Désireux(-se) d'apprendre
glandalf


Messages : 73
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : pfastatt,alsace(68)

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyMar 15 Déc - 14:06

fifi a écrit:
bah pour moi , en général , j'étudie la notice en détails avec les grappes sous les yeux pour repérer les pieces ......

+1 et aprés je découpe la boite, je récupere la référence et fous la réf avec la notice dans une pochette avec le reste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyMar 15 Déc - 16:38

En effet, c'est une super idée ! Comme ça, on n'engorge pas plus le forum ! Mais je tiens à mon détaillage des "titres" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyMar 15 Déc - 18:59

v'la la solution simple et efficasse

avec le nom de la caisse ,la reférence ,la marque,l'echelle ..
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyMer 16 Déc - 13:02

Dans ce cas, autant utiliser un site web !

Sinon, autre solution "gratuite", c'est de laisser un ordi seul allumé et déclarer avec une IP statique pour s'en servir comme serveur, et ainsi, plus de soucis !
(Ne reste qu'à gérer la bande passante, et payer EDF ! lol!)


Je peux vous proposer une solution allégeant encore le poids de la notice... Il suffit de scanner le plan et d'imprimer en PDF les images => Ainsi, un fichier Acrobat PDF est non seulement portable, mais également d'un poids léger... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyMer 16 Déc - 14:04

pourquoi heroes ne dit-il que des trucs que je ne pige pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non je sors pas : il neige
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Modérateur
Modérateur
fifi


Messages : 3869
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 54
Localisation : ouzouer sur loire-- loiret 45

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: suite suite   créer une rubrique notice de montages EmptyMer 16 Déc - 14:40

bah n ça m' rassure , chuis pas le seul alors .............

moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyMer 16 Déc - 14:43

C'est de la culture, ça pfff















humour
Revenir en haut Aller en bas
rueil95
Confirmé(e)
rueil95


Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 62
Localisation : Val d'oise

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyJeu 17 Déc - 21:42

Et utilisé une banniere de pub ? C'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyJeu 17 Déc - 22:18

fifi a écrit:
bah n ça m' rassure , chuis pas le seul alors .............

moqueur

nan, y' a moi aussi.... doh

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyJeu 17 Déc - 22:57

rueil95 a écrit:
Et utilisé une banniere de pub ? C'est pas possible ?

Ca n'rapporte pas assez... En général, ça ne rapporte des sous qu'au propriétaire et à condition souvent que les internautes "cliquent" dessus... Sinon, 0€ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Pilier du forum
Pegase


Messages : 3033
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 60
Localisation : 47 Agen

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyVen 18 Déc - 11:34

Autre solution:

créer un blog où par l'intermédiaire de son créateur, chacun pourras mettre en ligne ses notices

Sinon il existe ces liens bien utiles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



on y trouve déjà pas mal de notices et c'est peut être le plus simple pour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
kira666
Débutant



Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009

créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages EmptyMer 23 Déc - 10:58

Pegase a écrit:
Autre solution:

créer un blog où par l'intermédiaire de son créateur, chacun pourras mettre en ligne ses notices

Sinon il existe ces liens bien utiles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



on y trouve déjà pas mal de notices et c'est peut être le plus simple pour tous le monde
Bonjour,
Je ne pensais pas que ma suggestion ferait couler autant d'encre!
Il existe aussi une solution talement gratuite: ouvrir une boite mail yahoo et y stocker les notices. Malheureusement, le risque est de voir dess personnes mal intentionnées effacer les scans.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer une rubrique notice de montages Empty
MessageSujet: Re: créer une rubrique notice de montages   créer une rubrique notice de montages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer une rubrique notice de montages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [URL] Les plus beaux montages du net
» Nouvelle rubrique
» Comment créer son propre avatar...
» rubrique club
» Rubrique Diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Le Forum :: Ca serait bien que ...-
Sauter vers: