Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 samba bus clasique

Aller en bas 
+2
Le 2tsch
coolbabaz
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique Empty
MessageSujet: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyLun 12 Oct - 16:33

bon voila je suis nouveau sur le forum, et je suis en train de monter un combi samba bus de revell ( un clasic ). je vais avoir besoin de conseil. je vais vous poster quelques photos. faut etre gentil  ce n'est qu mon 2 eme.

samba bus clasique Sam_0515

samba bus clasique Sam_0516
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyLun 12 Oct - 17:25

très propre tout ça!!!

vas-y poses toutes les questions dont tu as besoin on essaiera d'y répondre au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyLun 12 Oct - 18:36

alors par ou commencer ?

sur ce kit revell un siege ne se colle pas comme les autres et je ne sait pas comment le coller ( position plieé ou non ) car en plus il n'a pas de trous en dessous.

puis le probleme des flancs blanc des pneus, je l'ai ai commencés mais sur un , une démarquation n'est pas bien mouler, je pense lés laisses noir. puis je galere un peu avec eux.

pour les pneus
samba bus clasique Sam_0517
et le siege.
samba bus clasique Sam_0518
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyLun 12 Oct - 18:50

pour ton dosseret bizarre que tu n'ai pas les trous de percé soit perce-les ou fais sauter les 2 tétons et colle à plat (je vois pas d'autres soluces là.

pour tes flancs-blanc il existe dans les papeteries des règles à plat avec plein de taille de rond ça fait office de gabarit (c'est pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyLun 12 Oct - 18:57

pour le siege il me semble l'avoir vu replier sur des photo revell, et oui j'ai vu ca pour la régle, je vais essayer de faire autrement, sinon les pneus noir ne me géne pas, car je trouve que les jantes blanche plus les flancs ca fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyLun 12 Oct - 19:15

fait comme tu le sens l'important c'est que ça te plaise!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyLun 12 Oct - 19:53

oui ca me plait, je posterai d'autre photos des avancements notament de la peinture exterieur qui devrait etre blanc en haut et rouge candy en bas sur sur une base or. je pensai faire la delimitation dur la baguette, et la peindre en chrome , metre les decalques je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyMar 13 Oct - 10:48

si non pour les pneux a flan blanc moi je prend un pinceau en poile de martre c'est une pinte dur et la sa se fait tout seul alors oui tu commence ben va doucement même si c'est un pneux par jour . si non bon début tu te debrouille pas si mal pour un début . tu prend quoi comme colle ? moi la glue liquide . pour avancé avant toi sur le projet que tu fais les carreau prend de la colle a bois si est pas sur de ton coup . la colle glue si tu te ratte c'est mort ça marque blanc pas de retour en arriére la colle a bois ma fois avec un pinceau fin est de l'eau chaud sa part sans trace .
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyMar 13 Oct - 10:56

merci du conseil. pour la colle je prend la revell contact ( celle avec l'aiguille) et pour les carreaux j'ai un kristal klear de microscale.

j'aimerai mettre des haut parleurs et deux sub style tuning. pour les sub diy, je pense faire ca, vous en pensez quoi, moi il me plaisent mais j'aurai preferer en fabrique entier et pas avec une image en fond du subwoofer.

samba bus clasique 20151010
Revenir en haut Aller en bas
woody
Semi-pro
woody


Messages : 450
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 52
Localisation : Le Roeulx(belgique)

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyMar 13 Oct - 12:45

super sympa ton projet et très propre
pour les haut parleur tu peu prendre aussi des vieux écouteur mp3,ideal pour les mettre dans les portieres
samba bus clasique Dsc02010
samba bus clasique Dsc02011
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyMar 13 Oct - 13:40

oui , bien vu je ne sais pas si j'ai ca qui traine, mais ce n'est pas trop gros pour du 1/24?
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Confirmé(e)
fred74


Messages : 111
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 51

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyMar 13 Oct - 15:21

Salut Coolbabaz,
va trainer sur les brocantes et autres vide-greniers, en fouinant un peu tu auras vite fait de trouver ton bonheur! les gens vendent pour pas de sous tout un tas de bricoles qui peuvent nous servir, cela va des vieux écouteurs tout pourris en passant par des longueurs de cable téléphone ou informatique jusqu'aux fonds de bombes de peintures, des caisses au 1/24 voire au 1/18 (pour les roues, par exemple).
Pour les flancs blancs, moi je les laisserais (blanc mat) pour ça comme te l'as expliqué le 2tsch avec l'apprêt en bombe tamiya ça le fait nickel! et puis tes jantes seront blanches bien brillantes (avec un petit jus de peinture dans les creux) j'imagine Wink

tiens regardes là:

En tout cas pour un "débutant" tu as du bien te documenter avant car ton travail est très propre continues comme ça!!! cheers

Fred
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyMar 13 Oct - 15:59

salut fred et merci du conseil, les brocante j'en ai fais 2 pour des pièces et des grandes, ben rien trouver lol.

pour les flancs je vais mis remétre, pour les jantes toutes blanche ca ira.

aprés le travail propre c'est grace a mon ami l'aérographe, qui débute avec moi, et merci de votre compliment les gars, ca motive.

et pour les petits haut-parleurs, je teste un truck en fimo.
ca sort direct du four

samba bus clasique 20151012
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyMer 14 Oct - 9:01

ben la sa va très bien les sub . comme dit plus haut tu bosse bien pour un débutant . alors continue tu tiens le bon bout Razz
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyMer 14 Oct - 12:33

Merci en fait le sub me plait pas. Je vais le refaire sans imprimé dedans et le contour pas top en fait. Peindre et cuire mes hp et ca devrai le faire je pense.

voila l'idee et je metrai des grilles pas la suite sur les haut parleurs, et le sub je pense le laisser tel quel avec le VW mouler dedans, j'essayerai d'en faire un avec une autre couleur , blanc peut etre.

ps: pout info tous les hp et le sub ont été fabriquer maison.

avant
samba bus clasique 20151013

apres
samba bus clasique Sam_0519
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyMer 14 Oct - 16:20

top ça!!! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyMer 14 Oct - 16:27

oui, je pouvoir coller maintenant. et avancer.
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyJeu 15 Oct - 9:12

pour les SUB je préfère la version 1 seul , le sigle VW moins convainquant .
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Confirmé(e)
fred74


Messages : 111
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 51

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyJeu 15 Oct - 9:34

puma80 a écrit:
pour les SUB je préfère la version 1 seul , le  sigle VW moins convainquant   .

+1 à la limite si tu veux conserver le sigle vw tu fais un pochoir et tu le peint sur la grille du sub Wink et je trouve les grilles des médiums pas assez fines.
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyJeu 15 Oct - 10:57

Oui pour les medium, pour ca quelles ne sont pas sur la photo. Je les referai peut etre, si j en met Wink. Pour le sub il n y aura pas de grille.mais je le trouve moins convaincant aussi. Je pense revenir a la version avec l imprimé mais un poil plus grand. Merxi pour vos avis les gars.

sinon pour décaper un bout de plastique, liquide de frein, décape four ou...?
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Confirmé(e)
fred74


Messages : 111
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 51

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyJeu 15 Oct - 11:17

glanzer -> dispo au rayon produits pour le sol de ton supermarché préféré, enfin pas sûr, en fait fait le tour des mags, pour moi sur Annecy, dispo qu'à Carrouf (donc 1 sur 5 magasins...)

samba bus clasique 57760410

pour les chromes -> gel javel: besoin de laisser tremper 2 minutes et c'est bon!

Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyJeu 15 Oct - 11:32

Ok merci. Tu laisse tramper ,si oui combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Confirmé(e)
fred74


Messages : 111
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 51

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyJeu 15 Oct - 11:48

ça dépend de la peinture à enlever, de son "age" ect... en moyenne 24h, mais tu peux accélérer un peu le processus en faisant un léger ponçage au préalable. Tu laisses tremper ça dans une boite suffisement grande avec un couvercle Wink
une fois bien trempée tu sort ta carro et tu la frottes avec une vieille brosse à dent car il reste toujours des résidus dans les creux. Rinçage à l'eau tiède et tu peux recommencer ta nouvelle peinture.
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptyJeu 15 Oct - 12:35

Ok commme le liquide de feins.merci
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique EmptySam 17 Oct - 15:49

le liquide de freins c'est gras et sa ronge pour repeindre pas dessus bon courage . le mieux et un produit ménager comme celui du haut , ou décape four enfermer dans un sac plastique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samba bus clasique Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samba bus clasique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combi samba revell 1/24 ..radikal!!
» Samba 23 fenêtres Hasegawa
» romain vs kryss + kiveu: combi samba revell 1/24
» VW Combi "Samba Bus" , Revell , 1/24° , ref 07399

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Les Kits Plastiques :: V.W. Cars-
Sauter vers: