Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 samba bus clasique

Aller en bas 
+2
Le 2tsch
coolbabaz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 16:33

Rappel du premier message :

bon voila je suis nouveau sur le forum, et je suis en train de monter un combi samba bus de revell ( un clasic ). je vais avoir besoin de conseil. je vais vous poster quelques photos. faut etre gentil  ce n'est qu mon 2 eme.

samba bus clasique - Page 2 Sam_0515

samba bus clasique - Page 2 Sam_0516
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptySam 17 Oct - 16:26

ok, bon je vais voir si je trouve ca lundi . car la j 'en ai besoin a fond. j'ai foiré le rouge de ma carosserie, j'ai trop charger en peinture Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptySam 17 Oct - 18:35

les Intermarché en vendent !!!après ailleurs là je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptySam 17 Oct - 20:42

Le 2tsch a écrit:
les Intermarché en vendent !!!après ailleurs là je sais pas.

j'suis allez aujourd'hui et il n'en avait pas, je me suis rabattu sur du décap-four, mais je ne sais pas ce que cela va donner. ca a l'air d'avoir du mal a decaper, du moins les deux premieres couleur de chez ALCLAD.

sinon le rendu candy sur une base or me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 9:21

pour le décap four avant c'etait en bombe plus efficace la c'est en pulverisateur faut donc en mettre en plus mais ça agit mieux en sac claut .
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 19:54

faire attention sur certains kits les plastiques "fondent" avec le DF!!!et je trouve ça trop toxique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
fred74
Confirmé(e)
fred74


Messages : 111
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 51

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:10

De toute façon le glanzer reste le produit le plus adapté et sans risque pour le plastique hormis les parties que tu aurais pu mastiquer notamment avec du mastic acrylique qui risque de dégager aussi mais si c'est du produit classique de carrosserie auto style syntofer pas de pb. Prends le temps pour en trouver et au pire tu en trouveras en vpc sur le net study
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 22:07

Ben en fait je l ai passé au solvent. C etait nikel. Pour le plastique qui fond, j ai deja vu ca avec le liquide de frein,surtout sur du vieux plastique abs.

et le df en bombe y en a toujours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 12:23

bon j' ai enfin reusi a faire mes flancs de pneus ( enfin je pense)

j'ai juste pris un cercle de bon diametre et passer un coup de feutre POSKA blanc.

voila le resultat.
samba bus clasique - Page 2 20151014
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 19:12

du blanco sa va aussi .ça ma l'air nickel tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 19:12

du coup ta peinture tu a reussi a la faire partir ?
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 19:52

oui mais , j'ai repeind avec une couche de noir brillant et l'alclad or dessus suivis du rouge transparent, mais c'est plus bordeau que rouge le noir est remonté et a tous foncé  Evil or Very Mad , alors je vais le laisser comme ca , je trouve que c'est un peu du travail de cochon lol.

voila quelques pièces
samba bus clasique - Page 2 20151015

voila avec le flash pour montrer ce que ca donne au soleil ( le reflet or)
samba bus clasique - Page 2 20151016

par contre je ne sais pas du tous avec quoi vernir. j'ai du prince august mais pas aero, du triple gloss ( assez epais ) et je ne sais pas pour l'aero non plus, sachant que je ne veux pas flinger tous car c'est pour metre sur l'alclad.
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Confirmé(e)
fred74


Messages : 111
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 51

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 23:16

Top ta peinture Very Happy pour le vernis motip en bombe c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 11:23

fred74 a écrit:
Top ta peinture Very Happy  pour le vernis motip en bombe c'est le top.

oui je vois tres bien, en rayon automobile.

j'attend que ma peinture séche bien et hop vernis et je dégaine la colle.
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Confirmé(e)
fred74


Messages : 111
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 51

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 12:09

Petit truc pour qu'il n'y est pas de loupé avec le vernis : tu trempes le cul de la bombe dans l'eau chaude ou sous le robinet et du mélange bien et ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 13:32

Ok, je connais cette ruse Wink
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 19:59

fred74 a écrit:
Petit truc pour qu'il n'y est pas de loupé avec le vernis : tu trempes le cul de la bombe dans l'eau chaude ou sous le robinet et du mélange bien et ça va le faire !

sa sert a quoi ? mis a part quel soit plus en pression enfin je pense je connet pas ce procéder .
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 20:20

La peinture sera plus fluide il me semble. Si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Confirmé(e)
fred74


Messages : 111
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 51

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 21:23

Et bien comment faire simple? Chez un pro ma cabine de peinture est chauffée ce qui fait que si il reste des micro poussières malgré le sol humide et la ventilation la peinture tire plus vite et les dites poussières n'ont pas le temps de s'incruste à la peinture. Ici au lieu d'être dans une pièce à 50 degrés et bien tu fait chauffer la peinture, le solvant s'évapore plus vite et donc pas de poussières
cqfd Wink
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 18:42

fred74 a écrit:
Et bien comment faire simple? Chez un pro ma cabine de peinture est chauffée ce qui fait que si il reste des micro poussières malgré le sol humide et la ventilation la peinture tire plus vite et les dites poussières n'ont pas le temps de s'incruste à la peinture. Ici au lieu d'être dans une pièce à 50 degrés et bien tu fait chauffer la peinture, le solvant s'évapore plus vite et donc pas de poussières
cqfd Wink

ok la je comprend mieux .
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 19:08

Je vois aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 18:19

bon ca commence a avancer. les cotes et l'avant sont colés.

bon j'ai eu pas mal de soucis, je débute et les pièces de la carrosseries ne tombent pas pile poil. de plus déjà qu'au moulage l'arriére était mal moulé( feux arriere et jonction du coffre) , et des tétons en moins qui sont en effets assez fragile , coffre aillon et un autre sur l'avant pour fixer une portiére.

samba bus clasique - Page 2 20151018
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 18:54

c'est pour ça qu'il faut ajuster les pièces avant peinture tout ne tombe pas pile poil .
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptySam 24 Oct - 19:23

oui je me doute bien puma, mais sur le combi c'est un peu plus chaud surtout avec les portieres, car si tu les met en place, pas sur que les tetons tiennent le coup. c'est surtouts l'inclinaison de la face avant qui etais pas bonne. mais tous va rentrer dans l'ordre Cool
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 7:48

j'ai pas dit de tout coller en même temps , faire un essai a blanc avant montage au moin on vois déjà plus ou moins les défauts .
Revenir en haut Aller en bas
coolbabaz
Confirmé(e)
coolbabaz


Messages : 128
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 47

samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 3:31

oui j'avait bien compris Very Happy , et je l'avait fait aussi, peut etre pas assez bien, mais c'est surtout la face avant le plus délicat.
car metre en place a blanc le nez sans les portes , car je ne voulait pas péter les tétons ( ce qui est arriver de toute facon) . l'inclinaison du nez était approximative. mais tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samba bus clasique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba bus clasique   samba bus clasique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samba bus clasique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combi samba revell 1/24 ..radikal!!
» Samba 23 fenêtres Hasegawa
» romain vs kryss + kiveu: combi samba revell 1/24
» VW Combi "Samba Bus" , Revell , 1/24° , ref 07399

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Les Kits Plastiques :: V.W. Cars-
Sauter vers: